Chronique du 26 janvier

Publié le par FF

Medhy Custos

Mehdy Custos

Mehdy Custos

Up Music

Quel lover, ce Mehdy ! Il faut l’entendre susurrer ses « Teste-moi, essaye-moi si tu veux » sur Franc jeu, un des tubes de cet album éponyme. Un enregistrement destiné à présenter ce chanteur en métropole. Aux Antilles, voilà un moment déjà qu’il occupe les meilleures ventes grâce à ses titres romantiques, tels Elles demandent, son nouveau hit destiné à imposer son style en nos contrées septentrionales. Car on peut effectivement parler de style Mehdy Custos. Son partie pris musical est de croiser zouk et r’n’b, ou plutôt de jouer du zouk comme du r’n’b. Et si les rythmes sont appuyés et la basse pesante, l’ambiance reste ensoleillée, et surtout très amoureuse. Dans le genre bad boy au cœur tendre, Mehdy Custos, voix claire et touchante, râles et soupirs, clame son amour avec foi et suave abandon. Gageons qu’il risque de trouver plus d’une oreille réceptive…

*

Le duo Funkstorung fait ses fonds de placards à la recherche de ses derniers remixs encore non publiés. Appendix est en effet leur troisième compilation de remixes. Curieuse démarche un rien mercantile qui sent les soldes ultimes avant la fermeture définitive. Et pourtant… Et pourtant Appendix témoigne combien Funkstorung a fait acte de bravoure dans la réorchestration, en témoigne leur travail sur les titres de Björk, Spacek ou The Raveonettes.

!K7

*

Découverts sur le net, les Klaxons bénéficient d’une folle côté de popularité sur MySpace. Les anglais tirent cette estime de leur jeunesse et de leur look, mais aussi, et c’est notable, de leur musique. Loin d’être simple gadget servant leur ego, le trio compose réellement, croisant les influences de la scène techno-rave à la pop à tendance indie. Le résultat, écoutable sur l’album Myths of the near future, est incroyablement vivifiant.

Because

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article