Le clavier a une touche

Publié le par FF

Le clavier a une touche

Le clavier a une touche

D'aucuns envisageaient la tablette numérique comme une solution intégrale. Ils se trompaient. Désormais, les consommateurs désirent des modèles de taille respectable pouvant accueillir clavier.
Asus savait-il, en commercialisant son EEEPad Transformer, qu'il allait révolutionner l'univers des tablettes numériques ? En offrant au public un modèle pouvant s'arrimer sur un clavier physique, le constructeur taïwanais étendait plus encore le potentiel modulable de ces outils technologiques. Plus pratique à utiliser, la tablette adopte ainsi des airs de mini-ordinateur portable tout en conservant son caractère nomade. Porteur, ce concept fait des émules, et Asus est aujourd’hui imité par la concurrence. La récente enquête de NPD Group, spécialiste de l'étude de marché, corrobore d'ailleurs cet engouement : 40 % des personnes interrogées souhaitent la présence d'un clavier sur leur tablette. Dans l'attente d'une réelle démocratisation de telles solutions intégrées, les claviers autonomes sortent donc en série pour combler cette demande. Microsoft est ainsi entré en scène avec son modèle Bluetooth Mobile Keyboard 5000.


  105 touches de classicisme

Un clavier complet mais de taille réduite, une connexion sans fil, une adaptation aux solutions Windows aussi bien que Mac, l'ennemi juré, voilà ce que propose la firme de Redmond. En somme, du polyvalent et, surtout, du fonctionnel. L'accessoire répond en fait aux normes du moment. Doté de 105 touches, il s'avère de petites dimensions (35,5 cm de large sur 16,7 de long), très mince (1,59 cm) et évidemment poids plume (415 g), caractéristiques permettant de facilement l'emporter. Sa forme incurvée évoque certains claviers de bureaux high-tech, arqués de la sorte pour tomber naturellement sous les poignets et ainsi offrir un réel confort au cours de la frappe. Démuni de pavé numérique, il l'est pareillement de fil. Il se connecte au central via la technologie Bluetooth, ce qui autorise un large appareillage avec la plupart des systèmes d'exploitation dominants, cette connexion fonctionnant aussi bien avec Microsoft qu’avec Apple (mais pas  avec toutes les versions d'Android). Deux piles alcalines assurent l'alimentation de ce périphérique, qui dispose d'un interrupteur marche/arrêt. Garanti 3 ans, il est disponible à partir d'une quarantaine d'euros.


Frédéric Ferrand

 

ici

Publié dans High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article