Nasser + Pendentif + Department Of Correction + U-Man - Chronique du 14.04.2011

Publié le par FF

Les trois drôles de zigues de la bande à Nasser reviennent avec un quatrième EP plus pêchu que jamais. Toujours avec Nicolas au chant et à la batterie, Simon au synthé et à la guitare, et Romain aux machines – on a reconnu ici les trois initiales « N-S-R » de Nasser –, les trois Marseillais enchantent une fois de plus les dance floors avec leurs beats endiablés et leurs riffs entêtants. Une vraie bombe !


Label très exigeant, La Bulle Sonore ne soutient que des projets animés d'une réelle vision artistique. De fait, après Dondolo et Young Michelin, artistes unanimement salués, c'est au tour de Pendentif de prendre le relais. Les Bordelais confirment le talent dénicheur de la structure avec un quatre-titres tout simplement enthousiasmant, où pop aérienne, chœurs voltigeurs et langue française s'épousent pour le meilleur.

 

Le quatuor francilien Department Of Correction présente L'École du goût (P.R.), premier disque où treize chansons filent en à peine plus de dix minutes. Le slogan du groupe explique parfaitement un tel empressement : « Grindcore de calidad».

 

Le producteur français U-Man convie un quatuor de chanteurs sur Folk Riddims (DTB), disque de reggae-dancehall qui se distingue par la chaleur de ses compositions, la cohérence du son et la qualité très poussée de l'ensemble.

 

Publié sur de nombreux supports, dont celui-ci

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article