Une année de requêtes

Publié le par FF

http://blog.aeronet-referencement.fr/wp-content/upload/google-zeitgeist.jpg

 

Quelles ont été les principales requêtes tapées par les internautes dans leur moteur de recherche ? Google, qui en France domine ce marché, en dresse la liste pour l’année 2009.

 

Si les parts de marché du moteur de recherches de Google atteint près de 69% au niveau mondial et 65% aux Etats-Unis, elles se montent à près de 90% en France. Cette domination permet donc d’obtenir, via Google Zeitgeist qui enregistre et classe les requêtes effectuées par les internautes, un profil très précis de ceux-ci.

 

France

Nos compatriotes aiment les sites communautaires. La première place est tenue par Facebook. Cette plateforme rassemblant aujourd’hui quelque 13 millions d’utilisateurs est suivie de YouTube, portail d’hébergement de vidéo tendant à s’imposer en véritable centre d’actualité. L’entrée Jeux monte sur la troisième place du podium, preuve de l’importance du divertissement chez les internautes. Les français apprécient par ailleurs visionner films et séries en contournant la loi. Allostreaming, annuaire permettant d’obtenir les liens de plateformes les hébergeant en streaming, se place ainsi en tête des requêtes ayant connu la plus forte progression. Au niveau divertissements, Twilight, film événement, devance Michael Jackson, dont la disparition a mis le web en émoi.

 

Monde

A l’échelle de la planète, Michael Jackson et Facebook se distinguent en tant que requêtes ayant connues les hausses les plus rapides en 2009. Elles précèdent Tuenti, réseau social espagnol, trahissant une même passion de la communication interactive tout autour du monde. Côté divertissements, la hausse la plus rapide reste Michael Jackson, suivi de Transformers et Eminem. La requête Real Madrid domine les sports, Acai Berry, une baie riche en antioxydant, celle de la rubrique Food and drink.

Publié dans High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article