Trikke : la règle de trois

Publié le par FF

http://www.smarterproducts.co.uk/acatalog/image_trikke_image2.jpg

 


Loisir, sport et forme. Apparu en France en 2006, cet engin à trois roues compte de plus en plus d’adeptes. Logique : il offre à chacun ce qu’il recherche.

 

Entrer dans la danse

De loin, le Trikke ressemble à une haute trottinette. On constate en s’approchant qu’il est en fait muni de deux minces plateformes et doté de trois roues. Au carrefour de plusieurs moyens de locomotion, ce véhicule novateur se pilote cependant comme nul autre. Pas besoin pour se propulser d’appuyer un pied au sol. Il suffit d’adopter une gestuelle et onduler son corps en rythme pour, avec douceur mais efficacité, parvenir jusqu’à 30 km/h. Cette technique s’acquiert assez rapidement, en amenant son poids d’un côté pour mieux le transférer de l’autre, le tout en s’accompagnant de mouvements du guidon. Les sensations ressenties évoquent alors autant le surf, le vélo que le ski. Pliable et légère, particulièrement stable et sécurisante avec ses deux freins indépendants, cette machine peut, par sa configuration, se prêter à de multiples de utilisations.

 

1000 calories par heure

Qu’il s’agisse de s’en servir comme moyen de déplacement urbain, instrument de fitness ou support de reprise du sport, le Trikke assure de sa polyvalence. Conjuguant plaisir et efficacité, cet engin transporte tout en sculptant une silhouette, son côté ludique et le sentiment de liberté qu’il procure poussant sans s’en rendre compte au dépassement. Sa propulsion sollicite en effet toutes les parties du corps, faisant successivement travailler les muscles des jambes, des bras, du bas du dos ou encore de l’abdomen. Utilisée de façon intensive, cette machine assure de grandes dépenses énergétiques, jusqu’à 1000 calories par heure. Enfin, si le Trikke s’avère une réelle alternative aux sports plus classiques, il se prête également à la compétition, sa fédération spécifique organisant pléiade d’événements et rencontres à travers le monde.

 

Trikkes

Il existe différents sortes de Trikke, selon les âges et usages. Du modèle enfant à ceux adulte, en passant par le véhicule propulsé électriquement (autonomie de 40 km) ou celui réservé aux pistes de ski, cet engin séduit et surprend. De 125€ à 1895€ (électrique).

Publié dans Mode - Homme - Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article